Comment mettre en avant les compétences
La société et les mentalités évoluent. Les outils pour la recherche d’emploi manquent d’agilité, de pertinence. Alors, on propose des tests, des cases à cocher par exemple et on ne laisse plus aux candidats la possibilité d’expliquer, de nuancer, de se questionner. ❓💯
On se robotise non ? 🛸
Dépassés le CV, la lettre de motivation, le seul diplôme, le seul test de personnalité, le tout sans CV 🗑
LinkedIn est le réceptacle de ce constat on trouve ici :
- Comment compléter ou contourner l’existant
- S’affirmer être authentique
- …Je vous raconterai plus tard !
L’approche par la compétence
Avec #PortraiScopie vous vous présentez par vos compétences en décrivant : ce que vous savez faire et qui vous êtes en situation, ce sont vos softskills !! 🤔
Voilà voilà, tout est fait et en transparence, plus besoin de contourner ou compléter l’existant !! 💪
Avec l’application PortraiScopie, vous affirmez qui vous êtes sans vous travestir. 💜
Vous vous exposez, oui, mais uniquement dans le cadre de la mission par conséquent vous gagnez en affirmant qui vous êtes !
Gisèle nous a raconté il y a quelques semaines (27/12/2021) comment son CV et sa présentation avaient été ⚡⚡ par un recruteur.
Et oui, sur un #CV aujourd’hui on mentionne une compétence. Gisèle écrit : « j’ai noté à tort une compétence alors même que je ne l’avais pas exercée sur un poste » mais cela l’expose auprès du recruteur.
Avec un #PortraiScopie, @Gisèle peut décrire sa compétence. Elle démontre qu’elle connaît les activités, les tâches, les techniques, les technologies et qu’elle détient les connaissances et les savoirs être.
Là, le recruteur a de la matière et reste objectif ! 👌🏻
Sortons de l’impasse @Gisèle Vs son recruteur !! 🤕
Chose promise chose due :
➡ gardez le Peps avec Michel Khoury restez positifs avec Bayram !! Et restons solidaires avec David FLAMENT et ses Equipes !!
Désormais, prêts à entrer dans l’univers de la compétence avec PortraiScopie ?
Qu’en dîtes-vous ?