Nos Partenaires

  • Myrhmica Skills Recruitment fait partie de la French Tech Pays Basque !

    La French Tech est un écosystème unique, national, qui fédère des startups, des entreprises, des investisseurs, des décideurs et des community builders autour de l’INNOVATION.

    Cette distinction est reconnue et valorisable au niveau national et international.

    Concrètement la French Tech est pilotée par la Mission Nationale French Tech qui dépend de la Direction Générale des Entreprises sous la tutelle du Ministère de l’économie et des Finances.

    Une « Communauté French Tech » est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire du territoire, un endroit où les start-up – soucieuses de donner du sens à l’avenir – peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes. Différents programmes French Tech existent pour favoriser ce développement.

    La French Tech compte désormais 13 Capitales et 53 communautés en France ainsi que 56 communautés internationales, implantées dans plus de 100 villes à travers le monde.

  • APF France Handicap

    APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

    Elle porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Les délégations APF France handicap ont pour missions essentielles d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches, elles assurent les missions locales de revendication et dynamisent le mouvement associatif.

  • Logic Intérim – Antilles Guyane

    Logic Intérim – Antilles Guyane a décidé de prendre part à cette expérimentation car l’investissement le plus rentable de la structure est avant tout ses intérimaires.

    Mener à bien un processus de recrutement en satisfaisant la bonne adéquation entre un profil donné et les besoins d’un poste n’est plus suffisant. Il faut aller plus loin pour comprendre comment réduire le turnover en entreprise.

    L’intérim étant un secteur précaire et très volatile, à l’heure de la surexposition numérique, la plupart des intérimaires sont sollicités une à deux fois par mois en moyenne par divers acteurs du monde de l’emploi.

    L’une des fonctions des ressources humaines est d’agir pour conserver ses collaborateurs dans l’entreprise et de réduire le taux de turnover. Dans le cadre du développement des ressources humaines de Logic Intérim AG, avec Myrhmica, une action de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sera mise en place.

    Grâce à cet outil, nous pourrons collaborer avec les intérimaires et veiller à ce que leurs attentes soient constamment prises en compte. Ainsi écoutés et responsabilisés, ils seront fidélisés.

    Cette collaboration permettra à Logic Intérim AG de rester ouverte aux nouvelles innovations, telles que la solution PortraiScopie, qui pourraient se présenter à elle et, par conséquence,  être l’une des premières entreprises à expérimenter cet outil fort intéressant.

Nos Sponsors

  • Ets APPAOO – Raphaël APPAOO, Pierrette APPAOO et Christine CHEVALIER

    Créés en 1990 par Raphaël APPAOO, tourneur P3 après 8 ans d’installation en tant qu’artisan. En 2001, la filiale MAC XXI, est fondée avec sa fille Christine CHEVALIER, pour répondre à la croissance des marchés dans le domaine des composants tuyauterie aéronautique. C’est en 2003, que le site se spécialise en créant un atelier complet de fabrication de tuyauteries aéronautiques avec l’acquisition du marché des inverseurs de poussée. En 2014, rapprochement des 2 métiers Mécanique de Précision et Tuyauterie sur un seul site de 4300m² pour une meilleure synergie.

    La société se compose d’environ 48 collaborateurs (encadrement, techniciens, professionnels, apprentis). Cette équipe assure une production de pièces très diverses avec un parc machines adapté en conséquence. La production s’étend très largement à la notion de service, à travers notamment des délais très courts ainsi qu’une aide technique appréciée des clients lors de l’étude de leurs nouveaux produits.

  • S.E.P.H, la SAS Société d’Études Physiques Henri – M. Jean FERRAS

    Créée en février 1995, La société S.E.P.H a pour activité principale ingénierie, études techniques, ingénieur, les activités d’ingénierie. Cette activité concerne l’application des lois physique et principes d’ingénierie dans la conception de machines, matériaux, instruments, structures, processus et systèmes et de conseils dans les domaines suivants :

    – Machines, processus et sites industriels,
    – Projets comportant des activités ayant trait au génie civil, au génie hydraulique ou pour les bâtiments et les infrastructures de transport,
    – Projets de gestion de l’eau
    – Conception et réalisation de projets intéressant le génie électrique et électronique, le génie minier, le génie chimique, le génie mécanique, le génie industriel, l’ingénierie de systèmes, de techniques de sécurité, l’élaboration de projets faisant appel aux techniques de la climatisation, de la réfrigération, de l’assainissement et de la lutte contre la pollution, au génie acoustique, etc.


    Les services de gestion de projets de constructions, les études géophysiques, géologiques et sismiques, l’information cartographique et spatiale.