Edito RH n°1 : Pourquoi PortraiScopie est utile pour appréhender une reconversion ?

La Reconversion aujourd’hui

La reconversion doit-elle rester réservée à quelques uns ou à ceux qui en font le choix ? La reconversion doit-elle rester un véritable parcours du combattant ? NON !

•La reconversion ou la réorientation professionnelle doivent devenir une évidence. De plus, elles doivent permettre de renouer avec le plaisir au travail et de faire face à la perte d’emploi

•Travailler une reconversion s’est s’accorder du temps, le temps que l’on mérite. Se reconvertir c’est se questionner. Pendant cette phase il est primordial d’avoir une intention. Cette intention bien définie vous met en action immédiatement. Vous allez alors renouer avec vos « moteurs » sources de motivations.

Comment exprimer compétences et softskills ?

•C’est là que vous faites le point de vos compétences avec PortraiScopie qui vous accompagne. Avec PortraiScopie, vous décrivez vos compétences une à une, y compris celles acquises dans la sphère extra-pro

•Vous dîtes même pourquoi et comment vous procédez.  C’est le moyen de démontrer pourquoi on peut vous faire confiance

•PortraiScopie vous permet :

  • d’aller au-delà de tout ce que vous avez exprimé jusqu’à ce jour
  • d’ouvrir le champ des possibles

Défendre une compétence extra professionnelle

Olivier, mécanicien avion décide de se reconvertir. Il choisit la restauration. Motivé, il se destine à devenir vermicellier. Le banquier frileux ne le suit pas. Or, Olivier est déterminé, entouré, travailleur et fils de Pâtissier Glacier Chocolatier alors le travail en laboratoire, l’exigence et la constance, Olivier il connaît.

Ainsi, avec un PortraiScopie Olivier aurait gagné du temps et le banquier en question un client !

Vous aussi, optez pour l’approche par les compétences avec PortraiScopie !